Conférence de presse 2018

Vous êtes ici

Conférence de presse 2018

Ce midi vient de se dérouler la conférence de presse de l'ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque 2018 à l'hôtel partenaire du tournoi, le Novotel Resort & Spa Biarritz Anglet.

Les grandes annonces

Tout d'abord les animations. Cette année, encore plus que les précédantes, les animations seront au coeur du tournoi. Et quelles animations ! 

L'animation "Tennis dans Biarritz" reprend ses droits cette année et sera mise en place le samedi 08 septembre 2018 sur l'esplanade du Casino de Biarritz. Au programme : initiation au mini-tennis et jeux pour tenter de remporter les goodies du tournoi et des partenaires.

Le trophée de la Coupe Davis sera de passage à l'ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque le lundi 10 septembre 2018, pour une séance de photos avec les spectateurs du tournoi, puis sera disposée pendant le tirage au sort.

Les JOUEUSES

Le plateau 2018 est plus relevé que jamais ! 

12 joueuses du top 150 mondial, 2 anciennes vainqueurs, des joueuses françaises en qualifications :

Tout d'abord, le retour de deux anciennes joueuses vainqueurs à Biarritz : Rebecca Sramkova (en qualifications) et Laura Siegemund (en tableau final). Ensuite, la présence de 12 joueuses du top 150 mondial, ce qui représente un plateau exceptionnel. Carina Witthoeft, n°1 du tableau final sera présente cette année en tant que top 100 mondiale. Plusieurs joueuses françaises également présentes. Jessika Ponchet, Chloé Paquet, Manon Arciangoli ou encore Audrey Albie seront dans le tableau des qualifications à Biarritz du 09 au 16 septembre 2018

Prochaine étape sportive, le 1er tour des qualifications le dimanche 09 septembre puis le tirage au sort du tableau final le lundi 10 septembre 2018. La finale du tableau de double se tiendra le samedi 15 septembre et la finale du tableau de simple aura lieu le dimanche 16 septembre 2018

Retrouvez le plateau complet en cliquant ici.

dsc_0024.jpg

Partager l'article :

Revivez dès maintenant l'édition 2019

Multimédia